Assurance

Assurance
Assurance

Assurance Lyon

Dépannage d’urgence sur Lyon et assurance

Les dégâts des eaux sont divers et variés : ils peuvent être visibles, suite à une chaudière vétuste trouée qui se vide de son eau, ou bien à des toilettes bouchées qui provoquent de désagréables remontées des eaux, mais bien souvent ils sont invisibles à cause d’une rupture au niveau des canalisations par exemple.

Dans le premier cas, vous être le premier informé d’une inondation dans votre logement : agir rapidement est une nécessité pour éviter aux dégâts des eaux de s’aggraver. Dans le second cas, vous prendrez surement du temps à remarquer le problème : peut-être serais-ce grâce à votre compteur d’eau qui monte anormalement ou bien par votre voisin du dessous si vous êtes en immeuble.

Pour les cas d’urgence votre plombier à Lyon est disponible 24h/24 et 7j/7, ce qui vous permet d’agir immédiatement lorsque vous vous rendez compte de l’existence d’un dégât des eaux. Nos plombiers se déplacent chez vous où que vous soyez dans Lyon ou sa proche banlieue, dans les meilleurs délais. Les interventions d’urgence sont généralement prises en charge par l’assurance habitation.

En attendant l’arrivée de votre professionnel de SOS Plombier Lyon vous pouvez dors et déjà rédiger le constat à envoyer à votre assureur, en prenant soin de décrire de la manière la plus précise possible le sinistre. Mieux vaut avoir le plus de preuves possibles, il ne faut donc pas hésiter à envoyer des photos du sinistre en pièce jointe. En cas de problèmes, nos plombiers vous accompagnent dans vos démarches auprès des assureurs pour vous alléger du poids des contraintes administratives, qui accompagnent toujours nécessairement les sinistres.

Règlement de l’intervention

plombier Lyon

Le saviez-vous ? Si les sinistres sont couverts par l’assurance multirisque habitation, celle-ci ne rembourse pas toujours la totalité des frais occasionnés par les dégâts des eaux. Lisez attentivement les clauses de votre contrat. Sachez cependant que votre plombier de SOS Plombier Lyon est agréé par les assureurs. L’assurance habitation couvre les dégâts occasionnés par le dégâts des eaux : murs, sols, meubles, réseau électrique, etc. C’est également elle qui prend en charge le relogement si les dégâts sont trop importants pour vous permettre de continuer à vivre dans votre logement. Soyez conscient que l’assurance habitation ne couvre par ailleurs pas forcément les frais de recherche de fuite ou bien ceux occasionné par les pertes d’eau.

Si vous êtes locataire ce n’est pas à vous de vous occuper des interventions et réparations : le propriétaire ou le syndic de la copropriété doit prendre votre cas en charge. Ce pourquoi il est essentiel de le(s) avertir immédiatement après la découverte des dégâts des eaux. Si vous êtes propriétaire, c’est donc à vous de vous occuper des travaux nécessaires en contactant des plombiers sur Lyon. Votre assurance multirisque habitation vous indemnise suite aux travaux, après l’envoie de votre facture. À SOS Plombier Lyon, nous savons qu’il n’est pas toujours évident d’avancer les frais, ce pourquoi nos plombiers vous proposent de n’encaisser les frais qu’après que vous ayez touchés vos indemnisations.