Ballon d’eau chaude

Ballon d’eau chaude
Ballon d’eau chaude

Pose de ballon d’eau chaude à Lyon - DEVIS GRATUIT

Pose de ballon d’eau chaude sur Lyon

plombier Lyon

Mieux vaut avoir un ballon d’eau chaude adapté à sa consommation pour ne manquer ni d’eau chaude, ni en gaspiller. Pour avoir un ordre d’idée, on estime qu’une personne adulte nécessite un chauffe-eau ayant une capacité de 50 litres alors qu’un enfant n’a besoin que de 25 litres. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une approximation, chaque foyer utilisant différemment ses ressources en eau.

En cas de pose ou de remplacement de ballon d’eau chaude, nos plombiers sur Lyon sont à votre écoute pour vous conseillers sur l’équipement adapté à votre utilisation quotidienne.

Une installation par SOS Plombier Lyon

BALLON D'EAU CHAUDE

Pour vous à aider rentabiliser au mieux votre consommation d’eau.

SOS Plombier Lyon étant situés sur Lyon, nous nous déplaçons à votre domicile dans toute la ville, qu’importe votre quartier, que vous soyez tout en haut de la Croix-Rousse ou bien derrière le parc de la Tête d’Or. Suite à votre demande, nous fixons avec vous un rendez-vous pour vous envoyer l’un de nos plombiers à votre domicile. Cette première visite nous servira à diagnostiquer vos besoins et à établir un devis.

Gardez bien à l’esprit que celui-ci est gratuit et surtout sans engagement. Libre à vous d’accepter ou pas les conseils de notre plombiers qualifié. Suite au devis, notre professionnel décidera avec vous de procéder à la pose ou au remplacement de ballon d’eau chaude à votre domicile.

Nos conseils sur le ballon d’eau chaude

Informations
pratiques

SOS Plombier Lyon
Intervention 24h/24 et 7j/7
Lyon
Lyon, 69000

LE PLOMBIER A Lyon, L'EXPERTISE DE VOTRE PLOMBIER A VOTRE SERVICE

Thermostat défectueux

Le thermostat est le dispositif électrique qui règle la température de votre chauffe-eau. Si le thermostat est défectueux, vous pouvez avoir des problèmes d’eau chaude, ce pourquoi il faut procéder à son changement lorsque c’est le cas. Il s’agit d’une intervention rapide et peu chère, le remplacement du thermostat étant une opération facile.

Cuve percée

Une fuite d’eau peut être provoquée par la cuve de votre chauffe eau. Il faut savoir que la durée moyenne d’un ballon d’eau chaude est de 8 à 12 ans en moyenne, il n’est donc pas étonnant que le calcaire ou simplement l’usure naturelle finisse par venir à bout de votre cuve. Malheureusement, aucune réparation n’est possible à ce stade, il faut obligatoirement procéder au remplacement du ballon d’eau chaude entier, devenu vétuste. Parfois l’usure peut être dû à une eau trop calcaire, pensez également à analyser l’état de votre eau sous les conseils de votre plombier de SOS Plombier Lyon.

Panne de résistance

Une panne de résistance aura pour impact de faire disjoncter votre ballon d’eau chaude. Comme pour l’usure de la cuve, avec le temps la résistance devient de plus en plus fragile. Pour savoir d’où vient le problème électrique vous pourrez vérifier l’état du thermostat : si celui-ci fonctionne normalement c’est que votre résistance est surement la cause du problème. Selon les ballons d’eau chaude votre plombier de SOS Plombier Lyon pourra vous conseiller soit de changer la résistance soit de procéder au remplacement du chauffe-eau.

Absence de pression

Quand l’écoulement de l’eau devient difficile par les robinets ou la douche, c’est qu’il y a une anomalie au niveau de la pression. Celle-ci peut toucher l’approvisionnement en eau chaude, froide, voir les deux. Lorsque vous subissez un problème de pression, votre plombier ira tout d’abord analyser l’état du réducteur. Le problème peut souvent venir de dépôt de calcaire obstruant le passage de l’eau, notamment pour l’eau chaude. Il suffit alors simplement de demander à votre plombier de Lyon de vidanger vos conduits et de lui demander conseil pour réduire le taux de calcaire de votre eau.