Zoom sur les différents pommeaux de douche

Zoom sur les différents pommeaux de douche

Zoom sur les différents pommeaux de douche

Le pommeau de douche est un élément indispensable de votre douche, puisque c’est par là que sort l’eau. Il existe une infinité de modèles, proposant des caractéristiques variées allant de l’économie d’eau à la multiplicité des jets. Le moment de la douche doit être un moment de confort, ce pourquoi votre plombier Lyon ;spécialisé dans l’installation sanitaire,va vous parler des différents modèles de pommeau afin de vous guider dans votre choix, pour acheter le modèle qui vous sera le plus adapté.

Les pommeaux
Le pommeau en lui-même est évidemment l’élément le plus important à choisir. Il en existe de toutes les tailles et toutes les formes, en polyamide ou laiton, métallisé ou de couleur, voir même transparent ! Bien que les modèles soient généralement faits pour s’adapter aux douches standard sur le marché, faites tout de même attention aux proportions. Vous pouvez choisir des pommeaux fixes ou bien en douchettes malléables. Il existe également les colonnes hydromassages supplémentaires à fixer sur les murs.

Les jets
Selon la taille et la forme de votre pommeau, vous aurez un jet différent. Par exemple, les petits pommeaux coniques ont souvent un jet bien plus fort que les larges pommeaux carrés, où les jets sont plus dispersés. Mais la plupart des pommeaux modernes permettent également de pouvoir changer de type de jet ! Ensuite, les options sont multiples : vous pouvez gérer le début et la puissance du jet, mais également avoir des jets dits « moussants » grâce à l’insertion de bulles d’air, des jets massant, ou encore des jets brumisateurs.

Le raccordement
Le raccordement est le cordon qui fixe votre pommeau au robinet. On néglige souvent le raccordement, et pourtant un mauvais raccordement peut être inconfortable ! Vous pouvez choisir la longueur du cordon, selon la hauteur de la fixation du pommeau, mais également sa flexibilité. Il existe maintenant des systèmes de raccord rapide, qui permettent de pouvoir très facilement, grâce à un simple clic, procéder au changement de raccordement ou de pommeau. Ce système est très pratique pour entretenir votre équipement de douche !

Les options
Grâce aux innovations technologiques vous pouvez dorénavant acheter des pommeaux de douches présentant divers avantages. Par exemple le pommeau de douche économique permet d’économiser l’eau grâce à un système permettant d’insérer des bulles d’air dans le jet, donnant l’illusion d’un jet plus important avec un débit réduit. Également pratiques, certains pommeaux sont équipés de dispositifs anticalcaires permettant d’éviter que les troues du pommeau s’obstruent. Ce dispositif se présente comme une installation de petits picots en silicone à l’intérieur du pommeau, empêchant le calcaire de s’installer et facilitant l’entretien : un simple coup d’éponge suffit au détartrage, plus besoin de gratter ! Enfin, une option plus gadget permet d’obtenir des pommeaux de douches équipées de LED pour vous éclairer lors de votre douche de la couleur de votre choix !